 |
avec Maya
Né de la fusion de la découverte de la nature et de l’expression créative.
Ce stage s’adresse à tous les artistes et naturalistes en herbe s’émerveillant des beautés et des secrets de Dame Nature.
Lorsque la météo est clémente, les enfants explorent la nature et lorsque la pluie pointe le bout de son nez, c’est l’occasion de développer leur fibre artistique.
Nous voilà partis en ballade pour découvrir les mille et un secrets de nos splendides contrées.
Explorateur, tu te dois de respecter la nature et d’être à l’écoute de celle-ci, pour qu’elle t’offre ses plus beaux trésors ! Tu auras alors peut-être l’occasion d’observer des oiseaux et leurs nichées, des petits rongeurs et des têtards ainsi que d’apercevoir un chevreuil ou un renard. Ce sera également l'occasion de t’amuser comme un vrai petit « Robinson » en construisant des cabanes dans les bois!
Observation, découverte et création sont les clés pour la mise en valeur et la compréhension du fonctionnement de la nature.
Sensibilisation de vos naturalistes en herbe aux trois « EEE » : Environnement, Ecologie et Ecoute de la nature.
Equipement:
se munir :
1.de vêtements contre la pluie et de vêtements de rechange,
d'une paire de chaussures de marche,
2. d’un bon petit sac-à-dos avec boissons et en-cas en suffisance !
Mais n’oubliez pas que c’est votre enfant qui devra le porter, le mot clé est donc légèreté !
3. Et d' un porte mine pour remplir votre carnet de croquis
|