FAQ - Cours

Tout ce qu'il faut savoir

Assurance – Cotisation
Pourquoi dois-je payer une cotisation?

Nous souscrivons une assurance accidents corporels et RC pour tous nos participants ayant souscrit à un abonnement. Cette assurance obligatoire est valable 1 an. Merci de faire compléter par le médecin le papier de l’assurance que nous vous fournissons et de nous le retourner dans les meilleurs délais, sans quoi vous n'êtes pas assuré. Un volet de ce document vous est réservé.

Seuls les membres ont la possibilité d'être assurés. Pour devenir membre, une cotisation de 15€ est demandée au participant. Les participants qui payent à la séance ne sont pas inscrits comme membre et ne peuvent donc pas bénéficier de cette assurance. Nous les invitons pour cela à souscrire à un abonnement.

Attestation mutuelle
Est-il possible d'obtenir une attestation mutuelle ?

Une fois l'abonnement de votre choix réglé, vous pouvez vous faire rembourser d'une partie du montant du cours via votre mutuelle. Pour cela, il vous suffit de nous apporter le papier de votre mutuelle pour que nous puissions le compléter. Pour plus d'informations, renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

Cours d’essai et inscription
Pourquoi souscrire à un abonnement plutôt qu'à la séance?

Un participant qui souscrit à un abonnement (annuel ou semestriel) bénéficie de plusieurs avantages qui ne sont pas valables si le participant paye à la séance :

  1. Le participant bénéficie d'un tarif réduit par séance
  2. Le participant a la possibilité d'être assuré (pour autant qu'il ait complété le papier d'assurance par le médecin, document disponible sur demande à Colipain).
  3. En cas de cours complet, la priorité est bien sûr donnée aux membres inscrits.
  4. Nous prévenons les membres inscrits par email/téléphone en cas de professeur absent, d'un report éventuel de cours, etc.


Les participants qui paient à la séance ne bénéficient pas des avantages ci-dessus.

Besoin d'aide ?

Nous sommes là pour vous aider ! N'hésitez pas à nous poser vos questions.

Par e-mail in[email protected]

Par téléphone 02/366.23.55

Facebook YouTube
Newsletter F.A.Q. Informations pratiques