Infos pratiques - Cours

Tout ce qu'il faut savoir

Inscriptions
Modes de paiement

L'inscription ne devient définitive qu'après la réception de votre demande d'inscription par notre site web et du paiement. Les différents modes de paiement proposés sont :

  • En ligne par carte bancaire :
    • Bancontact, MasterCard, VISA
    • Sofort Banking (Belfius, AXA, BNP Paribas Fortis, ING, bpost, KBC/CVC, Deutsche Bank, Argenta)
  • SOFORT BANKING (conseillé)
    • 0€ de supplément ou de frais lié à la transaction
    • Ce procédé de paiement requiert un compte en banque compatible à Interner
    • Votre banque vous informe des solutions disponibles
    • Le montant est débité au moment de la commande
    • Vous payez en toute sécurité par virement en ligne - une solution confortable qui utilise le système de paiement en ligne de votre banque vers le fournisseur de paiement SOFORT Banking.
  • Par virement :
    • N° : BE77 370-1065791-42
    • Communication structurée (indiquée à la fin de votre inscription dans le menu "mon compte")
  • Par "Chèque Sport" ou "Chèque Sport & Culture PASS" de la Communauté française.

Nous vous proposons deux semaines « portes ouvertes » en septembre, où le tarif à l'heure est de 8€ au lieu de 12€ (consulter le calendrier annuel).
Nous vous rappelons que toute présence au cours devra être justifiée par une inscription et confirmée par le paiement du (des) cours. Plusieurs tarifs possibles : à la séance, abonnement semestriel, abonnement annuel.
L’inscription se fait en ligne (via notre site).

En aucun cas, en cas d’absence ponctuelle - même sur présentation d’un certificat médical - les abonnements payés ne seront remboursés. Néanmoins selon les cours, ceux-ci peuvent être éventuellement rattrapés à un autre moment avec le même professeur, durant la durée de votre abonnement. 
Dans le cas où un cours est annulé par manque d'inscriptions, nous vous proposons un autre choix d'activité ou un remboursement.

L'inscription ne devient valide et définitive qu'après la réception de votre demande d'inscription par notre site web et après réception du paiement dans les délais annoncés.

Vous avez un certain délai pour effectuer le paiement. Ce délai est affiché sur le site au moment de la cloture de vos inscriptions, mais également dans l'email de confirmation que vous recevez instantanément. Tant que le paiement n'est pas effectué, plusieurs rappels vous sont envoyés automatiquement en cas d'oubli de votre part.

Date limite de paiement dépassée, les inscriptions sont automatiquement annulées. Les places sont libérées pour d'autres personnes intéressées. Il se peut qu'il n'y ait plus de places disponibles lorsque vous souhaiterez vous réinscrire.

Organisation des cours
Rentrée des cours en septembre

Après les semaines Portes-Ouvertes et ce afin de garantir la qualité des cours et faciliter l’organisation, nous vous remercions de vous mettre en ordre d'inscription et de paiement. A partir du lundi qui suit la semaine des portes ouvertes, chaque cours devra être payé à la séance en attendant le règlement d’un abonnement de votre choix. En échange vous recevrez un ticket pour signaler à votre professeur que vous êtes en ordre de paiement. Si l’abonnement est réglé dans les 30 premiers jours calendriers, les séances payées seront déduites de l’abonnement. 

L’inscription se fait au choix, en ligne (sur notre site) ou via le formulaire adéquat disponible à l’accueil. Nous vous souhaitons une très belle année de cours.

Les jours de congé sont détaillés dans le calendrier annuel.

L’accès aux cours est uniquement réservé aux élèves régulièrement inscrits aux cours concernés. 
Aucun accompagnateur ou visiteur ne sera autorisé durant les cours! Le professeur se tient à votre disposition en fin du cours pour vous donner un feedback à propos, par exemple, de votre enfant. 
Merci d’arriver à l’heure et d’être respectueux envers les autres élèves et vos professeurs. 
Une certaine régularité aux cours vous est demandée. Merci également de prévenir le professeur ou la direction en cas d’absence (par téléphone ou par e-mail).

Lorsqu'un cours a été annulé (absence d'un professeur, mauvaises conditions météo, etc.), l'équipe de Colipain informe les membres soit par email, soit par sms. Dans ce cas, le cours est reporté à une date ultérieure, généralement durant la semaine de rattrapage en juin.

Un cours qui a été donné par le professeur et qu’un élève n’a pas pu suivre est malheureusement perdu, sauf si le professeur donne plusieurs fois ce cours sur la semaine auquel cas il peut le rattraper durant la période de validité de son abonnement.

Pour info, un abonnement reste avantageux par rapport aux autres formules même en cas d’absences ponctuelles de  l’élève. 

Documents
Attestation mutuelle

Une fois l'abonnement de votre choix réglé, vous pouvez vous faire rembourser d' une partie du montant ducours via votre mutuelle. Pour cela, il vous suffit de nous apporter le papier de votre mutuelle pour que nous le complétions. Pour plus d'informations, renseignez-vous auprès de votre mutuelle .

Nous souscrivons une assurance accidents corporels et RC pour tous nos participants. Cette assurance obligatoire, valable 1 an, s’élève à un montant de 10€ et est valable aussi bien pour les cours que pour les stages. Merci de faire compléter par le médecin le papier de l’assurance que nous vous fournissons et de nous le retourner dans les meilleurs délais, sans quoi vous n'êtes pas assuré. Un volet de ce document vous est réservé.

L’inscription aux « Ateliers de Colipain » implique la connaissance, l’adhésion et le plein respect du règlement interne des cours et de la charte de vie.

En dernier recours, nous nous réservons le droit de ne pas accepter ou d’exclure toute personne ne respectant pas ces consignes. 

L’équipe de Colipain vous souhaite une agréable année de cours riche en partage, épanouissement, découvertes & apprentissages. Elle reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

L’inscription aux « Ateliers de Colipain » implique la connaissance, l’adhésion et le plein respect à la Charte de vie de Colipain.

A savoir
Parking

Un parking est mis à votre disposition.

Merci de respecter les lieux, de ne pas vous garer hors des emplacements prévus, de ne pas gêner la circulation des autres véhicules et de ne pas gêner ou empêcher les accès au bâtiment ainsi qu’aux entrées du voisinage.

L’accès aux salles, équipées de parquet, implique obligatoirement de changer de chaussures! Prière d’utiliser des chaussures de danse, chaussures de villes propres ou baskets d’intérieur (les chaussures et baskets venant de l’extérieur ne sont pas autorisées). Merci d’avoir une tenue adaptée à l’activité réalisée. Se référer à chaque professeur pour plus de précisions concernant la tenue à privilégier. D’avance merci de votre compréhension!

Sauf interdiction préalable de votre part, les photos et vidéos des membres participants aux activités peuvent être utilisées pour notre site web, page facebook et dépliants. Le jour où un photographe ou caméraman sera présent dans le but d'enrichir le site internet, nous vous demandons de bien vouloir éviter l'objectif spontanément si tel est votre souhait.

Nous vous rappelons, qu’il est interdit de fumer dans les locaux. 

Si vous fumez à l’extérieur, merci d’utiliser les cendriers prévus à cet effet. Prière également de ne pas fumer près des portes et fenêtres entre ouvertes. 

Il est vivement déconseillé de laisser des objets de valeur dans les vestiaires (Gsm, portefeuille, …). Les Gsm peuvent être emportés dans les salles à condition d’être éteints. 

Les affaires emportées dans les différentes salles ne peuvent gêner le bon déroulement du cours. 

Merci de respecter un maximum la tranquillité des lieux, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. 

Les boissons et nourriture sont strictement interdites dans les salles (sauf les bouteilles d’eau) et ce uniquement pendant votre cours. Merci de respecter l’hygiène des sanitaires.

Les « Ateliers de Colipain asbl » ne pourront en aucun cas être tenus pour responsable en cas d’accident, vol ou autre dégradation survenus dans les vestiaires ou sur le parking.

Besoin d'aide ?

Nous sommes là pour vous aider ! N'hésitez pas à nous poser vos questions.

Par e-mail [email protected]

Par téléphone 02/366.23.55

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